Arnaud Mathey

comédien &
metteur en scène

Arnaud Mathey a suivi une formation théâtrale dans la filière préprofessionnelle du conservatoire de Genève pendant trois ans puis a poursuivi sa formation professionnelle aux Teintureries, école de théâtre à Lausanne, qu’il termina en juin 2017. 

Membre de la compagnie de théâtre de rue Les Batteurs De Pavés, depuis 2013, il joue Les Trois Mousquetaires, un spectacle déambulatoire adapté du roman d’Alexandre Dumas par Matthieu Béguelin, dans des festivals tel que Ah Festival, Viva Cité et Chalon dans la Rue.

En 2013, il a joué pour les théâtres AmStramGram (CH), Les Scènes Du Jura (FR), Chateau Rouge (FR) pour la création d’un monologue de Valérie Poirier John W. mis en scène par Eric Massé.

Entre 2017 et 2018 il joue dans Tambours dans la Nuit de Bertholt Brecht monté par le Groupe B, compagnie suisse qui a été programmé aux Clochards Célestes de Lyon, dans le Hamlet et La Nuit des Rois de Shakespeare monté par le directeur du théâtre Pitoeff à Genève et finalement dans Mère Courage de Bertolt Brecht monté par Gianni Schneider au théâtre du Jorat.

Diane dormet

Dramaturge

Iel vit et travaille à Lausanne. Initialement diplomé·x de l’Univ Paris V en Droit et de la Sorbonne en Histoire de l’art, spécialité Art Contemporain, iel se forme au théâtre et au mouvement à l’école Auvray Nauroy, au Conservatoire F. Poulenc à Paris et achève son cursus à l’école des Teintureries de Lausanne en 2020.

Depuis 2018 iel développe ses propres projets dans le domaine du théâtre et de la performance. S’inspirant de l’univers des arts visuels au sein duquel iel a travaillé plusieurs années, iel développe une pratique hybride mêlant texte, recherche chorégraphique, et technologies numériques.

Dans son travail de réflexion, iel
s’intéresse aux zones grises au sens large,
aux espaces de dérégulation sociale où
les institutions et les normes n’ont plus prise. En 2018 iel présente SEXMACHINE / Inflammatory Gender dans le cadre des Quarts d’Heure au Théâtre Sévelin 36, sa première création performative issue d’investigations sur le genre et créé en 2019 Self portrait as a dead body, un solo abordant la question du vide identitaire.

Depuis 2020 iel travaille avec Loïc Valley au développement de Salut Salut Ça va?, un projet immersif et interactif mêlant théâtre et réalité virtuelle, abordant le sujet de la drague et des codes qui la régissent. Attachéx au texte et notamment aux écritures contemporaines, iel intervient comme dramaturge auprès de différentes compagnies suisse. Iel a été acteur·icex pour plusieurs jeunes compagnies, performeur·eusex pour les artistes Tino Sehgal,Julie Béna et le collectif (La) Horde et a notamment travaillé sous la direction des metteur·eusexs en scène Gian Manuel Rau, Jean-Baptiste Roybon, Marielle Pinsard, Alain Borek, Pierre Notte, Gabriel Dufay ou Abd Hakim Medkhour et

giulia belet

comédienne &
regard extérieur

Elle est née à Genève en 1989. En juin 2017, elle termine ses études de comédienne à l’école de théâtre Les Teintureries à Lausanne. Parallèlement à sa formation, Giulia fait ses début au cinéma en tournant dans plusieurs court métrages et web-séries : notamment Delta Ventura, de Ful- vio Balmer Rebullida dans lequel elle joue un des rôles titres (sélectionné au Festival International du court-métrage de Winterthur en 2016). Elle joue en décembre 2018 dans Face au Mur de Martin Crimp avec le Collectif Jack Hobb mis en scène par Jonathan Diggelmann au PullOff. En novembre- décembre 2018 elle signe sa première mise en scène et monte une adaptation de La maison de Bernarda Alba de Federico Garcia Lorca au théâtre 2.21. Elle en signe également la scénographie, activité qu’elle exerce ponctuellement.

En 2019 elle co-crée ” Les Irréductibles ” avec Arnaud Mathey pour la Cie Nigave

pauline raineri

assistante &
regard extérieur

Elle se forme au Conservatoire Régional d’Annecy puis à la Virginia School of the Arts (USA) et au Ballet Junior de Genève. En 2013, au sortir de sa formation, Pauline travaille pour différents artistes et chorégraphes tels que Roméo Castellucci & Cindy Van Acker, Tamara Bacci & Carmen Perrin, James Finnemore, Trân Tran, Collectif BudGe, Beaver Dam Cie, Sally Marie. En 2016, elle fonde la compagnie WAVE à Genève et tourne en Suisse et en Europe : France, Allemagne, Angleterre, Ecosse, Luxembourg. Pauline s’initie à l’improvisation théâtrale avec Laurent Baier et, en 2018, joue dans Le Misanthrope monté par La Compagnie du Fond du Bus à Lausanne. Elle travaille également sur son prochain projet Femmosité, une co-création avec la chorégraphe et danseuse Sophie Ammann, qui sera présenté en Première au Théâtre de l’Usine (GE) en décembre 2019.

Laurent baier

regard extérieur

Il est comédien, conteur, dramaturge et improvisateur professionnel.

Détenteur d’un Bachelor en interprétation théâtrale (La Manufacture – Haute école des arts de la scène), Laurent Baier travaille dans des domaines artistiques divers tels que l’art du conte, le théâtre contemporain, le théâtre social, le théâtre de rue, le théâtre classique, le théâtre en entreprise, la performance, l’écriture, le théâtre spontané ou encore la pédagogie.

Pour lui, l’art dramatique est un dialogue avec le public. Il doit sortir des salles obscures, aller à la rencontre des spectateurs pour se nourrir et s’enrichir de ces interactions. En une quinzaine d’années, Laurent a dirigé et a joué dans près de 70 créations théâtrales, écrites ou improvisées.

Actuellement, on peut le voir en tournée en Francophonie avec le spectacle « Richard III » crée par les Batteurs de Pavés.

Nadim ahmed

regard extérieur

Né en 1988 et grandit à Genève. Il aborde le théâtre durant son adolescence dans divers ateliers théâtre ainsi qu’au Conservatoire Populaire Musique Danse et Théâtre (CPMDT). En collectif,il crée la Cie XYZ’s au sein de laquelle il co-écrit et joue dans trois spectacles entre 2010 et 2013.

En 2015 il, joue dans La Jetée des espoirs
mis en scène par Serge Martin et Philipe
Morand au théâtre de la Parfumerie. En
2017, il assiste Dominique Ziegler dans sa
mise en scène Le Rêve de Vladimir.
Durant la même année, il joue dans « La
Pièce » avec la Cie Pré-Scriptum et fait
une apparition dans le long métrage « La
Preuve scientifique de l’existence de Dieu
» de Fréderic Baillif. En 2018 il participe à
l’écriture et joue dans diverses formes
notamment durant festival TAC TAC TAC
ainsi qu’en résidence au théâtre des
Osses. En été 2018, il jouera dans une série originale signée Claude-Inga-Barbey. En automne-hiver 2018, il jouera dans trois créations du POCHE/GVE au sein de l’ensemble (troupe permanente) du théâtre.

andrea novicov

regard extérieur

Il a été nommé en 2017 à la direction du Théâtre de l’Orangerie de Genève. Dans ce contexte il propose une programmation (théâtre pour adultes et enfants, arts plastiques, musique et ateliers) pluridisciplinaire très contemporaine, centrée sur le rapport que l’être humain entretient avec son environnement et le vivant autre que lui.

Depuis 1995, il s’installe en Suisse et avec sa Compagnie Angledange, il crée plus d’une vingtaine de spectacles, qui tournent en Suisse romande et en France. La reconnaissance de la qualité de son travail l’amène à diriger le Théâtre Populaire Romand, à la Chaux-de-Fonds entre 2008 et 2013 et aujourd’hui celui de l’Orangerie.

Le travail d’Andrea Novicov est caractérisé par une approche très libre du répertoire théâtral classique et contemporain, métissé par les influences d’autres médiums, qu’il s’agisse de peinture, danse, cinéma ou musique. L’intérêt pour les écritures de plateau, la quête d’un code formel spécifique à chaque projet, ainsi que ses multiples racines culturelles contribuent à donner une identité et une couleur unique aux créations d’Andrea Novicov.