L’EXPAT

 

Maurice est invité par Émilie et Guillaume, ses petits enfants, à passer une journée à Sion, sa ville natale. Maurice ignore que toutes les personnes qu’il avait connues viendraient l’accueillir à son arrivée.

Sur le chemin, Maurice, accompagné de son cortège, sera tour à tour bercé par la musique de ces rues qu’il a longuement arpentées, puis ballotté entre le présent et le passé, le réel et le fantasme.

L’équipe

Mise en scène : Arnaud Mathey
Jeu : Christian CordonierChristophe BurgessPhilippe MatheyMoret Faustine, Cyprien Rausis
Texte : Aymeric Tapparel
Musique : Bastien Chevalley, Fanfare Balkanique Illimitée
Assistanat : Pauline Raineri
Régie : Tiago Branquino
​Scénographie : Lucie Meyer
Costumes : Ana Romero
​Stagiaires : Marie Grenier, Mélissande Burgot

Affiche : Gilles Praplan
Agents-Covid : Christian Hess, Olivier Ledoux, Pascal Nançoz
Bénévoles atelier : Karla Andrade, Nancita Andrade, Cécile De La Bouere, Sylvain Croci-Torti, Lisa Courvalet, Geneviève Haenni
Responsable bénévoles : Olivier Curdy
Gestion car postal : Joël Volet

dates

4 au 15 août 2020 – Théâtre d’été de la Ville de Sion (VS)

Remerciements :
Geneviève Haenni, Matthias Radloff, Marc Biselx, Ernest Fanti de la régie Imalp, Nicole Schoenni de la régie éponyme, la famille Porchet, M. Schöpfer, les cars postaux, Isabelle Chevalley, la famille Curdy, Michaël Abbet – Petithéâtre, Bernard Sartoretti – Teatro Comico, François Maret – Théâtre de Valère, Hiob Brocante, le foyer Saint-Hubert, la famille Praplan, Karla Andrade, Nancita Andrade, le Rocking-Chair, Le Pannetier, Cécile De La Bouere, Iva Nanchen – Salon de coiffure Iva Hair Artist, , Sylvain Croci-Torti, Jacques Cordonier, les enfants du quartier de la Blancherie

 

Production : Cie NIGAVE
Administration : Arnaud Mathey
Conception : Christophe Burgess & Arnaud Mathey

Cette création a reçu le soutien de la Ville de Sion, la Loterie Romande, Ernst Göhner Stiftung et la Bourgeoisie de Sion.